Les chroniques du Magazine Municipal sont rédigées par l'équipe de l'association Quimper, nouvelles énergies, association créée à partir de la notre liste municipale de 2008, qui se réunit tous les mois depuis plus de 4 ans pour débattre de la situation quimpéroise.

 

Une Culture qui déménage !

Discussion entendue dans Quimper…

Leila :

Dis Goulven, tu as vu la programmation du Cornouaille cette année ? Ils ont fait fort… Que des têtes d’affiches !

Goulven : En effet, avec cet artiste, c’est sûr l’Espace Gradlon sera complet le 29 juillet… mais je me pose une question, comment vont-ils organiser les spectacles dans le futur, avec le plan transport de la Mairie ?

Leila : Ah, cela t’as frappé également ! On ne peut pas dire que la Mairie se soit préoccupée du problème que pose au Cornouaille, le réaménagement de la Place de la Résistance… Où retrouver un assez grand espace pour un Festival de Centre-ville ??? Et puis sans les Quais en Fêtes et la Résistance, la Place St-Co n’a plus grand intérêt … dommage pour l’animation du centre-ville…

Goulven : Evel-just ! C’est comme pour leur Pôle Max Jacob ! T’as une solution pour transporter ta batterie quand tu feras des répétitions avec ton groupe au Pôle Max Jacob… Vu que l’aménagement de la Gare n’est pas pour demain… il faudra que tu portes tes instruments sur ton dos …

Leila : Tu as raison, et où ira se garer le public avec la suppression des places de parking devant le Théâtre ! A Quimper, la Culture va déménager grave, je te le dis !

la veille dame : Dites, les jeunes, pourriez-vous m’aider à porter mes sacs de courses, parce qu’avec la suppression de leurs places de parking au centre-ville, mes jambes n’ont plus la force de marcher dans Quimper… Demain, je ferai mes courses en voiture en dehors du centre-ville !

 

Tag(s) : #Ville de Quimper

Partager cet article

Repost 0