Tribune rédigée le 15 avril 2012 pour Le Mag, parution mai

 

Entre-temps

 

Nos concitoyens expliquent souvent que leurs représentants politiques sont décalés avec leurs réalités de tous les jours. Tout est une question de temps. Ce texte que vous lisez est rédigé plus d’un mois avant sa publication ; c'est-à-dire qu’il sera forcément en décalage avec l’actualité des élections présidentielles qui seront passées entre-temps.

Néanmoins, nous souhaitons être présents dans cette tribune des élus minoritaires, seul moyen d’expression écrite accordé à notre groupe du conseil municipal.

Dans notre programme, « le petit livre orange », que certains ont gardé, nous proposions d’utiliser les moyens numériques modernes pour informer les habitants en temps réel de nos décisions, de nos votes de nos choix : comme une tv par internet qui retransmettrai en direct les débats du conseil municipal… C’était une piste, toujours au stade de l’idée 4 ans après.

 

Le temps passe

 

Parfois, nous votons également des délibérations sur des évènements qui sont déjà passés, d’autres qui n’en finissent pas de durer. Prenons pour exemple le projet de cinéma multiplexe à la Providence, l’ancienne équipe met presque 5 années pour obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires pour la construction sur un site qui a éprouvé les inondations ; l’actuelle équipe met elle-aussi presque 5 ans pour voir sortir de terre ce nouvel équipement culturel de centre-ville. Il vaut mieux être un brin philosophe…

 

Nous savons maintenant qu’il faut donner du temps au temps, ainsi, qu’en ce beau mois de mai que chacun passe de beaux moments car comme disait Tertullien : le temps révèle toute chose…

Tag(s) : #Ville de Quimper

Partager cet article

Repost 0