Lumière de Noël…

 

 

En cette belle époque de Noël et de la Saint-Sylvestre, beaucoup d’entre nous vivrons des moments de joie familiale. Nous avons une pensée toute particulière pour tous ceux qui souffrent de solitude, de maladie, de chômage. L’annéeaura été difficile pour beaucoup de Quimpérois. Nous espérons que celle qui s’ouvre soit plus douce pour tous et qu’un nouveau dynamisme économique accompagne toute notre communauté.

élus centristes, nous sommes attachés défendre un bien commun, et n’apprécions pas les excès politiciens  qui nous sont apparus encore trop présents lors des conseils municipaux de 2011,car décalés de la réalité que vivent les habitants. On a fait des efforts pour essayer de dépasser les clivages sur les dossiers mais on les retrouve sans cesse. .

Certains dossier sont positifs , saluons par exemple l'arrivée de la commune de Locronan à Quimper Communauté, cela embellit notre patrimoine, notre attractivité touristique et marque la solidarité nécessaire des communes pour défendre la visibilité au niveau régional.

D'autres ne sont pas aboutis comme le shéma tranports? bien que comportant des intiatives intéressantes, il n'enlève pas les inquiétudes légitimes des habitants et acteurs économiques.

en terme économiques, notre groupe est le seul à avoir émis des doutes, sans doute trop tôt, sur l'efficacité de l'Agence de développement Economique. Sans critiquer les personnels, nous ne sommes toujours pas convaincu sur la stratégie à court et long terme de cet organisme, qui aurait du d'ailleurs avoir  la vocation d'être un outil de dialogue dans ce shéma transports. Mais là on ne peut pas vous en dire plus, car en tant qu'élus de la minorité, nous sommes exclus des comités de concertations des quartiers.

Nedelleg laouen hag Bloavezh mat !

Tag(s) : #Ville de Quimper

Partager cet article

Repost 0