Dis-moi…

 

-          « Elle : Tu lis les tribunes des élus de l’opposition dans le magazine ?

-          Lui : Rarement, au mieux je jette un coup d’œil sur le calendrier, un article par ci par là…

-          Elle : Et tu vas quelque fois assister au conseil municipal ou communautaire ?

-          Lui : Encore moins… Ça ne m’intéresse pas.

-          Elle : C’est important cela te permet de voir les changements, les décisions prises, si cela correspond à ce que tu voulais vraiment pour ta ville quand tu as été voté aux dernières élections.

-          Lui : Justement, je me demande toujours pourquoi j’ai l’impression qu’il y a un décalage…

-          Elle : Il y a des lois qui changent et les projets rêvés hier qui ne peuvent aboutir à cause de la dette publique qui empêche de mener à bien tous les investissements. Et puis un dossier il met parfois plus de 10 ans à voir le jour… On ne sait plus quelle municipalité l’a lancé, ce n’est pas forcément celle qui l’inaugure…

-          Lui : Je comprends, mais il y a des grands travaux sur lesquels j’aimerai qu’on me demande mon avis, et souvent dans les réunions publiques ou les conseils de quartier on a l’impression que tout est déjà décidé, et puis eux ils connaissent tout, alors c’est difficile de parler.

-          Elle : J’ai une idée : les conseillers sont en train de revoir tout le contenu du projet communautaire pour les années à venir. L’équipe de Quimper, nouvelles énergies nous a dit qu’ils aimeraient bien faire partager leurs réflexions… Ecris-leur à la mairie et tu verras bien.

-          Lui : Bon, puisque c’est toi qui me le demandes, je vais essayer, on en reparlera. »

Tag(s) : #Ville de Quimper

Partager cet article

Repost 0