Bus et compagnie…

 

-          « Elle : L’autre jour dans le bus, ma copine Virginie m’a dit que la mairie faisait une grande consultation pour les bus et les parkings. Tu es au courant ?

-          Lui : Comme tu me l’avais demandé la dernière fois, j’ai envoyé ma lettre, justement là-dessus. Pour un vieux Quimpérois comme moi, je ne comprenais pas pourquoi ils allaient supprimer le parking de la Résistance.

-          Elle : Alors moi non plus je n’ai rien compris à leur schéma ! Je ne suis à Quimper que depuis 5 ans et je me demande aussi pourquoi on n’a pas des bus le week-end tard le soir, pour aller au cinéma ou au restaurant...

-          Lui : J’ai l’impression qu’ils font les choses à l’envers, il supprime les parkings avant d’en ouvrir d’autres pour les remplacer. Pour les bus je ne sais pas, je ne les prends jamais, aucun circuit ni horaire ne dessert mon quartier, je suis presque à la campagne.

-          Elle : Tu as été mettre un mot alors sur le cahier de consultation ?

-          Lui : Oui, mais je ne sais pas s’ils vont vraiment en tenir compte. Mais supprimer le Parking de la Résistance, sans contrepartie cela me paraît absurde, d’autant plus que c’est là que le Festival de Cornouaille installe ses grands chapiteaux.

-          Elle : Moi je trouve que c’est plutôt une bonne idée de renforcer les lignes de bus, c’est l’avenir et ça coûte moins cher que la voiture.

-          Lui : C’est vrai mais on est dans le flou, c’est pour quand tout ça ? et puis combien de temps vont durer les travaux ? tu as une idée ?

-          Elle : Il paraît que c’est pour 2013. D’ici là de l’eau au coulé sous les ponts…

-          Lui : Et oui d’ici là on aura peut-être enfin le TGV…  »

Tag(s) : #Ville de Quimper

Partager cet article

Repost 0