Mardi dernier, Bruno Joncour a été investi pour mener la liste MoDem Bretagne aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010.
Président du Groupe MoDem depuis 2004 à la région Bretagne, Maire de Saint-Brieuc, Bruno Joncour est la personnalité bretonne centriste incontestée soutenue par les militants tout en ayant des expériences réussies de large rassemblement.  Cette nomination comme tête de liste est le premier pas engagé pour mettre en place une liste centriste et démocrate, et ainsi offrir aux bretons une autre voix pour la Bretagne.

Le Finistère a tenu également son assemblée générale à Carhaix dimanche dernier, afin de préparer et le congrès programmatique prévu à Arras les 4-5-6 décembre et  débattre des perspectives politiques de 2010.

 

MoDem 29. La formation centriste entend se démarquer







L
e MoDem 29 a tenu son assemblée générale, hier, à Carhaix. L'occasion pour les militants de dresser le bilan de l'année et de faire le point sur l'actualité politique avec, en ligne de mire, les régionales. En Bretagne, Bruno Joncour, le maire de Saint-Brieuc, a été désigné tête de liste par le bureau exécutif du MoDem. Le nom de la tête de liste du Finistère sera connu à l'issue du congrès national qui se tiendra à Arras (Pas-de-Calais), les 4, 5et 6décembre. La formation centriste entend se démarquer du Parti socialiste et de l'UMP. «Nous n'approuvons pas la réforme territoriale qui va entraîner une perte d'autonomie financière des collectivités. Nous voulons, au contraire, un renforcement du pouvoir régional», explique Isabelle Le Bal, conseillère régionale sortante. Dans le Finistère, le mouvement compte près de 500 adhérents. «Pour l'instant, nous avons peu souffert de départs vers d'autres cieux centristes», se félicite André Lesven.

Le Télégramme du 30 novembre 2009

 

Tag(s) : #Conseil Régional de Bretagne

Partager cet article

Repost 0