Invitation - Evènement

Magie et peinture


Le Vendredi 17 juin 2011

 

Henry le Bal a  le plaisirde vous convier à une rencontre   

En présence du magicien Stéfane LAURENS 

A l’occasion de la parution de son ouvrage :


 "Art, Illusion & Secrets »

 

 

ASI-flyersversonet.jpg 

 

 

ASI-lyers-recto-1-net 


 

Au programme de cette journée :


De 14 H 00 à 18 H 00 :


- Rencontre et dédicaces avec l’auteur

- Exposition de représentations peintes des chefs-d’œuvre de la peinture ayant trait à l’art de la magie (Peintures, dessins, gravures de Bruegel, Bosh, Dali, Chagall, Picasso...et quelques peintres contemporains...)

Cette exposition se déroulera uniquement le vendredi 17 juin en lien avec la rencontre. 


A 20 h 30 : Conférence et débat avec Stéfane Laurens


« La magie et  ses  représentations dans l’histoire de la peinture » 



Entrée gratuite.

Réservation conseillée pour la conférence au 06 81 85 41 71

ou par courriel galeriedebretagne@orange.fr



 

Cet ouvrage paraîtra le 11 juin 2011, ce rendez-vous est une occasion exceptionnelle de rencontre avec le magicien, Stéfane Laurens, co-auteur du livre avec Fanch Guillemin. Il est le fruit d'un patient travail de recherches sur plusieurs années portant sur les relations entre l'art de la magie et ses représentations dans l'histoire de l'art.


Extraits de la préface de Edwin A. Dawes


"Depuis des siècles, les magiciens sont représentés sur des céramiques, tapisseries, peintures, dessins ou gravures et on trouve là une précieuse source d'informations concernant non seulement leurs tours mais aussi leurs costumes, leur environnement de travail et leurs publics.

Le livre que vous allez lire vous propose un long et fascinant voyage dans l'histoire de la magie en vous offrant de nombreuses illustrations allant du Vème siècle avant J.-C. jusqu'au XXI ème siècle et beaucoup d'entre elles sont certainement inconnues de la majorité des lecteurs. Côtoyant les magiciens, vous trouverez des ventriloques et des pickpockets représentés dans leur coupable commerce. Mais ce n'est pas tout car les illustrations sont émaillées d'explications des tours présentés par ces artistes d'hier et d’aujourd’hui, sans oublier certains mystères de nature scientifique.

Voici un livre à savourer, un de ceux que l'on prend dans sa bibliothèque, que l'on ouvre à n'importe quelle page avec la certitude d'en tirer un réel plaisir"


104 pages quadri 20x22 italienne. Artishow edition.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0