Les élus du Groupe Modem au Conseil régional de Bretagne tiennent à rendre hommage à Joseph Martray, breton visionnaire, européen convaincu, militant d’exception qui fonda en juillet 1950 le CELIB (Comité d’études et de liaison des Intérêts bretons) et qui fut un des artisans majeurs de la «Nouvelle Bretagne» des années 60-70.

 

Ils saluent les qualités humaines et intellectuelles qu’il sut mettre, à la fois dans ses responsabilités professionnelles et dans ses nombreuses missions publiques et associatives.

Ils saluent aussi sa capacité à convaincre et  à rassembler les acteurs économiques, sociaux, politiques et culturels ainsi que les jeunes générations, au service de l’intérêt supérieur de la région.

 

Les élus Modem de Bretagne sont convaincus que, par l’attachement à ses valeurs et à ses idéaux et par l’authenticité de sa passion pour la Bretagne, Joseph Martray demeurera une référence pour les Bretons et une inspiration, notamment, dans les prochains débats sur la légitime et nécessaire Réunification.

Tag(s) : #Conseil Régional de Bretagne

Partager cet article

Repost 0