Lors de la session du Conseil Régional sur la crise, les élus régionaux MoDem ont apportés leur soutien aux producteurs de lait de Bretagne, en demandant notamment la prise en compte de la filière laitière dans les nouvelles aides régionales décidées pour les entreprises.
Communiqué de presse du Groupe Mouvement Démocrate  au Conseil Régional de Bretagne

Crise laitière en Bretagne

 

Les conseillers régionaux du groupe Mouvement Démocrate comprennent et partagent le sentiment de lassitude et d’abandon qui règne dans nos campagnes. La situation vécue par les producteurs de lait est brutale et violente.

 

Ils demandent :

-          au niveau européen que soient mises en place des règles de gestion du marché,

-          au niveau national que soit installée une véritable concertation de la filière pour fixer un prix qui tienne compte de coûts de production,

-          au niveau régional d’ouvrir aux producteurs laitiers l’accès au Fonds Régional de Garantie afin de faciliter l’accès au crédit et d’appuyer les démarches des professionnels auprès du gouvernement et des instances européennes.

 

Les Conseillers régionaux :

Bruno Joncour, Anne-Marie Crolais, Bernard Marboeuf, Isabelle Le Bal, Fabrice Loher, Louis Caradec, Marie-Françoise Droniou

Tag(s) : #Conseil Régional de Bretagne

Partager cet article

Repost 0