Annoncée dans l'ordre du jour des commissions pour préparer la session budgétaire des 18 et 19 décembre, la convention additionnelle du contrat de projet sur la mise en place des moyens de l'Etat et la région pour la langue bretonne, n'est plus semble - t'il à l'ordre du jour. Annoncée, et retirée ?
Cette convention qui apporte des moyens financiers conséquents était sensée être signée pour la fin juin 2007, afin de mettre en place les moyens pour la période 2007-2013.
et Soeur Anne ne voit toujours rien venir, et l'année 2008 passa.
Certains élus régionaux socialistes avaient cru bon d'ironiser en début de mandat, sur les politiques culturelles, qu'on ne pouvait que faire mieux par rapport à la précédente mandature, et surtout en matière de langue et culture régionale. ! Jean-Yves Cozan avait à l'époque été la cible de ces polémiques de séance.
On le voit :  le mieux, c'est le maintien des moyens de la convention additionnelle précédente.
cqfd : JY Cozan lui avait réussi à négocier au mieux des intérêts de l'enseignement et du développement de la langue bretonne.
Du concret, pas seulement de l'image c'est ce dont nous avons besoin. Certes, la pèriode financièrement est moins facile mais on pourrait espérer un calendrier opérationnel, promis à la session d'octobre pour décembre, et maintenant ?



Tag(s) : #Conseil Régional de Bretagne

Partager cet article

Repost 0