Chers amis du Modem,

 

La liste que mène Isabelle le Bal pour la présidence du Modem 29 est, des trois en présence,  certainement la liste la plus équilibrée en terme de représentations et la plus à même à réaliser la synthèse des différents courants qui apparaissent dans le Mouvement démocrate et donc de faire, dans le débat,  l’Union entre ses membres.

 

Entre une, au discours plus droitier  et une autre qui s’affirme plus à gauche, la liste d’Isabelle est celle qui exprime véritablement l’esprit du Centre et qui porte les valeurs fondamentales auxquelles sont attachés les Centristes de ce département. C’est elle aussi qui démontre une prédisposition à préparer et porter  un projet politique propre au Modem, respectueux du sens, de la primauté de la personne humaine et ayant la capacité à réunir des partenaires afin d’installer le parti dans une trajectoire de victoires électorales futures.

 

C’est aussi une liste qui a démontré ces dernières semaines sa maturité politique. Absente des petits jeux et des phrases assassines elle s’est attachée à porter, calmement et loin des ambitions personnelles, un débat véritablement politique et collectif. Ses perspectives économiques, culturelles, sociales, régionales et européennes sont en outre claires et porteuses d’une dynamique certaine.

 

C’est aussi une liste inscrite et reconnue dans le paysage politique. Ses membres, personnes de conviction ont voulu dès les origines que naisse le Modem. Ils l’ont porté et accompagné. Tous ont porté clairement et sans état d’âme les couleurs du Modem et soutenu ses ambitions et ses actions. Tous ont été fidèles aux idées et aux projets du Mouvement démocrate.

 

Bien que le Centre soit un mouvement ancien porteur de traditions, le Modem est lui  un mouvement jeune qui connaît des soubresauts. Ceux-ci ont été parfois virulents et ont occasionné, les mois passés,  le départ de nombre de ses élus, de ses membres et  sympathisants. Dans notre département il a aussi connu une grande agitation.

 

L’équipe menée par Isabelle Le Bal est convaincue de la nécessité de rassembler et non pas diviser. Ce sera une action prioritaire pour elle. Elle est  également consciente de l’importance qu’il y a faire venir vers le Modem des électeurs et des acteurs nouveaux. A faire revenir aussi ceux qui se sont éloignés, déçus ou perturbés par un discours considéré parfois peu clair, tout au moins déroutant. Ou encore déçus par l’agitation médiatique «  Le Modem peut il se permettre une telle polémique ? » me demandait l’autre jour une de nos membres. S’il y a une grande place à l’imagination, il y a aussi maintenant une œuvre de pédagogie à réaliser.

 

Elue municipale de la deuxième ville du Finistère, conseillère régionale, candidate Modem a diverses élections Isabelle le Bal fait partie de ces acteurs politiques qui personnalisent le Centre. Elle a l’expérience de la chose politique. C’est un de ses atouts. Cela peut être aussi une de ses difficultés. Mais pour mener le Modem départemental, elle est certainement celle qui a fait le plus ses preuves et démontré ses qualités et compétences.

 

Aussi, samedi,  Pleyben, je vous demande de regarder en avant et de voter les plus nombreux possibles afin que, dans le Finistère, VIVE LE MODEM.

 

Emmanuel Morucci

Conseiller municipal MODEM de Guipavas

Ancien conseiller municipal et communautaire de BREST

Candidat du Modem aux élections législatives

 

 

 

Tag(s) : #MoDem

Partager cet article

Repost 0