A l'occasion de la dernière session du Conseil Régional de Bretagne, nous avons débattu notamment de la question  des territoires bretons, lors du vote sur l'avenant CPER et la révision des politiques territoriales. A défaut d'avoir un document rédigé, on peux retrouver le son et les images sur le lien ci-dessous.

"La Bretagne, Nouvelle Région" était le leitmotiv du discours de politique générale de la majorité. mais pas dans le sens où nous l'entendons politiquement, c'est à dire une nouvelle région dans le sens de l'élargissement de son territoire. en effet, l'expression  était choisie dans le sens un peu technique de : nouvelles compétences, nouveau mille-feuille des politiques d'aménagement de compétences des métropoles, nouvelles mutations technologiques, économiques et sociales.

C'est pourquoi il m'a semblé nécessaire d'intervenir pour faire avancer une autre vision de la Bretagne. Celle de l'Europe et de l'Equilibre.

La Bretagne terre de Démocratie, est-ce toujours vrai, car les programmes électoraux de nos listes rendus publiques lors des élections régionales d'il y a un an sont malmenée par les réformes législatives  en rafale et le contexte budgétaire qui met la liberté de manœuvre des collectivités locales pour l'instant sous cloche en espérant être sauvé de l'asphyxie..

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :