Depûis 2008 Joëlle soutenait notre projet politique sur Quimper en travaillant sur les questions de Personnes âgées.

Depûis 2008 Joëlle soutenait notre projet politique sur Quimper en travaillant sur les questions de Personnes âgées.

Merci Joëlle, Merci l'amie, Merci l'amie des aînées.

Joëlle Le Gall annonce dans le Télégramme de ce jour son déménagement vers Rennes et son départ du conseil municipal. C'est une personnalité compétente et de grande qualité humaine qui s'en va, et je la regrette déjà tant nous avons travaillé ensemble dans un bel esprit.

Je salue son engagement à mes côtés aux élections municipales de 2008 puis celles de 2014 pour défendre - avec son expérience associative nationale - la question essentielle de la prise en compte du vieillissement de la population par les pouvoirs publics. Le temps des projets municipaux n'est certes pas aussi rapide que celui de la vie associative et l'énergie et le dynamisme de Joëlle n'ont pu – il est vrai - trouver la réactivité qu'elle attendait dans le paquebot municipal pour mener à son rythme nos projets de campagne.

Le temps d'un mandat est certes court cependant les racines qu'on porte peuvent parfois fleurir plusieurs années après ! Et je ne doute pas que ses idées généreuses finiront par convaincre tout un chacun. Oui, nous sommes très reconnaissants pour les idées innovantes et le caractère social qu'elle a porté pendant ce début de mandat, tout particulièrement sur les questions des personnes en perte d'autonomie et la confrontation de notre société moderne avec les progrès de la médecine sur l'allongement de la vie et la nécessaire prise en compte les maladies cognitives dans l'espace public.

Ses convictions humaines, ses valeurs profondes continueront à nous inspirer lorsqu'il s'agira de prendre des décisions politiques pour l'intérêt général. Pour ma part, je continuerai à soutenir son action associative au niveau régional et national afin de s'inspirer de ses travaux et préconisations pour éclairer les décisions dans ce domaine.

Joëlle aura marqué notre équipe pendant toutes ses années, c'est une femme de conviction qui va nous manquer dans la vie municipale quimpéroise et que nous aurons plaisir à soutenir dans son combat national.

Merci Joëlle.

Partager cet article

Repost 0